CAN 2015 : La Tunisie et la RD Congo rejoignent le Congo et la Guinée Equatoriale en quart de finale

by Kolazine / il y a 80 mois / 0 Commentaires
#

Un nul d’un but partout entre la RD Congo et la Tunisie ce lundi à Bata, n’a suffi pour que les deux équipes se qualifient pour les quarts de finale de la 30e édition de la coupe d’Afrique des nations de football. A voir de près ce match, les congolais remercieront longtemps l’inefficacité des attaquants Tunisiens devant les buts. Très timides à l’entame du match, les Congolais le payeront cache à la 10e minute sur une tête d’Ahmed Akaichi.

En seconde période, les Tunisiens se créent de nombreuses occasions sans parvenir à les concrétiser. Comme en pareille circonstance, le manque de réalisme Tunisien, motive les Congolais à aller jusqu’au bout. Ainsi après l’aire de jeu, la RD Congo égalise par Jérémy Bokila ; 1-1.

La suite, les deux équipes se contentent de ce résultat, qui les qualifie au tour suivant. Parce que dans l’autre match du groupe la Zambie et le Cap-Vert ont fait match nul 0-0. Un résultat qui élimine Zambiens et Cabo-Verdiens.

En quart de finale, Le Congo affrontera son voisin de la RD Congo pour un derby qui promet. Le deuxième quart de finale, mettra aux prises la Tunisie à la Guinée Equatoriale. Les deux matchs des quarts se joueront le samedi 31 janvier respectivement à Bata à 16h et à Ebibeyin à 19h.

Le classement final du groupe B


Rang

Pays

J

Points

1er

Tunisie

3

5

2e

RD Congo

3

3

3e

Cap-Vert

3

3

4e

Zambie

3

2

La CAN se poursuit avec au programme mardi 27 janvier dans le groupe C, Afrique du Sud – Ghana à Bata à 18h00 et Sénégal – Algérie à Mongomo à la même heure.

Sékouna Camara









Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.