People : Où est passé l’artiste Dja Man ?

by Kolazine / il y a 99 mois / 0 Commentaires
#

Dja Man est sans doute l’un des artistes guinéens qui ont séduit les mélomanes de Conakry. En effet, son 1er opus intitulé « SOUKOUNDAI », sorti en 2009 à Conakry, avait égaillé plus d’un et qui lui avait même valu l’obtention de la quasi-totalité des contrats des écoles privées de Conakry pour les différentes kermesses.
A la même année, l’artiste a remporté le prix du meilleur morceau à succès de la cassette d’or à travers son titre « sexy » extrait du même album « SOUKOUNDAY ».
En 2011, le One Man show est revenu avec son second album « A soumbou Aloloma » produit par le célèbre reggae man guinéen, Takana Zion avec qui il avait d’ailleurs fait un featuring.
Vu que la dédicace de cet album n’a pas connu de succès, Dja man en a profité pour quémander l’un des plus grands mécènes guinéens, Kerfala KPC Camara, le PDG du groupe Guicopres qui lui a donné une forte somme lui permettant de s’acheter une voiture. Mais le one man show n’a roulé dans cette caisse que pendant peu temps, puisque qu’il finira sous l’effet de la galère par la revendre pour aller en aventure musicale en Sierra Léone, sachant qu’il était en manque d’inspiration et que ses singles ne marchaient plus.
Très malheureusement, il a encore été rattrapé par cette même galère. Ainsi, il a décidé de se rendre dans son pays d’origine, le Sénégal afin de subsister.
Aujourd’hui, nombreux sont des fans qui se posent la question où est passé leur star, Dja Man.
Affaire à suivre…
Mohamed Yalkhan Bangoura







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.