15 000 spectateurs sont venus écouter le groupe mythique Magic System à Aubagne
L’esplanade De-Gaulle était pleine à craquer vendredi 23 juillet. 15 000 personnes ont assisté au concert gratuit du groupe Magic System, qui n’a rien perdu de son succès entamé il y a presque trente ans. On y était, on vous raconte alors que le groupe se livre pour la Provence en toute intimité sur ses choix, ses ambitions et sa vision de la musique etc. .
Par rapport au concert d’Amel Bent en 2023, la scène a reculé de 30 mètres pour accueillir encore plus de public. L’office de tourisme, qui a organisé l’événement, a compté 15 000 personnes, sur l’esplanade et le long des rues adjacentes.
Un record pour la venue du groupe mythique Magic System.
Des fans de toutes générations Au pied de la scène, un groupe de jeunes filles chante chaque morceau à tue-tête. Elles n’étaient pourtant pas nées quand sont sortis les premiers tubes des "magiciens", dans les années 2000. Et c’est sûrement le plus grand tour de magie du groupe : faire danser toutes les générations, sans distinction. Au fil du show, Magic System n’a cessé d’interagir avec les spectateurs, qui ont volontiers suivi la danse.
"Attention, ça va bouger avertit le chanteur A’Salfo avant que ne sonnent les premières notes de Bouger bouger et ses célèbres paroles "Tant que y’a la vie, on dit toujours y’a espoir". Message de paix et de bonheur, marque de fabrique du groupe formé il y a presque trente ans en Côte d’Ivoire.
La Provence.