L’université Horward révoque le doctorat honorifique de P Diddy, la raison…
Après la vidéo diffusée le mois dernier illustrant l’agression violente du rappeur américain Diddy envers son ex-compagne en 2016, l’université d’Howard a récemment décidé de lui retirer son diplôme honorifique. L’institution a également demandé la restitution de son don d’un million de dollars qu’il avait fait pour soutenir l’établissement.
Accusé d’agressions, de trafic sexuel et de viols par plusieurs femmes, Sean Diddy Combs, ex-rappeur star, a perdu le diplôme honorifique que lui avait accordé, en 2014, la prestigieuse université d’Howard. L’université située à Washington a adopté à l’unanimité la révocation de son diplôme. Selon The Hollywood Reporter, le Conseil a également décidé de retirer son nom de tous les documents répertoriant les titulaires de diplômes honorifiques de l’Université Howard, de rembourser son don d’un million de dollars pour soutenir financièrement l’institution et de dissoudre le programme de bourses qui portent le nom du rappeur. Une décision qui annule tous les avantages liés à ce diplôme dont le rappeur bénéficiait depuis 10 ans.
La décision survient également après une enquête de six mois menée par le magazine américain Rolling Stone, qui a récemment publié de nouvelles accusations selon lesquelles Combs aurait agressé physiquement une femme à l’extérieur de son dortoir à Howard à la fin des années 80. Combs était alors étudiant à l’université, avant de la quitter à la suite de ses échecs scolaires.