Voici pourquoi Innoss’B veut poursuivre TV5 Monde en justice
C’est dans une note signée de Me Said Lafifou, avocat au barreau de Moroni aux iles Comores, que nous apprenons que le chanteur congolais Innoss’b envisage porter plainte à TV5 Monde pour calomnie et diffamation.
Selon ladite note, l’artiste musicien accuse la chaine de télévision française de diffamation suite à un reportage qu’elle a réalisé et diffusé le 29 mai dernier. Ledit reportage présente Innoss’b comme hostile à la campagne de sensibilisation contre l’agression de l’Est de la RDC. »
« Votre reportage a été fait volontairement pour tromper les téléspectateurs en ce sens qu’il présente mon client comme hostile à la campagne de sensibilisation contre l’agression de l’Est de la RDC. Le caractère calomnieux et diffamatoire de ce reportage ne souffre d’aucun doute », lit-on dans la note.
Des accusations qui, selon l’avocat fragiliseront la sécurité de l’artiste ainsi que celle de sa famille, victime depuis lors de menace de mort. L’artiste demande ainsi réparation des préjudices subis par lui et ses partenaires suite à la diffusion de ce reportage « qui a par ailleurs inspiré opportunément ses concurrents à le présenter sur un dessin dans le bras du président rwandais, accompagné du message suivant : LE CONGO EST TRES INFILTRE ».
Pour le moment, l’accusé TV5 Monde n’a pas encore répondu. Affaire à suivre…
culturebene