Le chiffre d'affaires de Warner Music Group en hausse de 4,6% au T1
Les chiffres, annoncés par la société le 9 mai, représentent les opérations de WMG à l'échelle de la société dans les domaines de la musique enregistrée, de l'édition et d'autres activités au cours du premier trimestre du règne du nouveau PDG Robert Kyncl.
La musique enregistrée à elle seule a connu une croissance de 2,2 % en glissement annuel des revenus du T1 civil (T2 fiscal) à 1,143 milliard de dollars, les revenus de la musique enregistrée en streaming ayant augmenté de 2,2 % en glissement annuel pour atteindre 773 millions de dollars.
Au cours des trois premiers mois de 2023, le chiffre d'affaires total a connu une augmentation de 2 %, ou de 5 % après ajustement des fluctuations monétaires. Les revenus numériques ont également affiché une croissance positive, en hausse de 1 %, ou 4 % à taux de change constants. Cependant, le bénéfice net a diminué à 37 millions de dollars contre 92 millions de dollars au même trimestre de l'année précédente.
OIBDA (bénéfice d'exploitation avant amortissements) a diminué de 19% à 207 millions de dollars, indiquant certains défis auxquels l'entreprise est confrontée. Néanmoins, l'OIBDA ajusté a affiché une tendance positive, augmentant de 4 % à 286 millions de dollars.
Les flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation ont connu une baisse significative de 114 %, atteignant 6 millions de dollars, contre 44 millions de dollars au trimestre de l'année précédente.
À l'avenir, WMG cherchera à se concentrer sur la capitalisation du succès continu de l'édition musicale et le retour d'artistes mondiaux renommés et de talents émergents et à tirer parti de ceux-ci pour alimenter sa croissance. De plus, la société prévoit d'allouer ses économies de coûts à des initiatives axées sur la technologie et à l'expansion de son expertise. En investissant dans des stratégies axées sur la technologie, WMG vise à assurer un succès durable à long terme.
« Avec un élan continu dans l'édition musicale et un calendrier plus solide qui inclut le retour de superstars mondiales et de nouveaux artistes qui se font connaître à l'échelle mondiale, nous sommes optimistes pour le second semestre », a déclaré le PDG de WMG, Robert Kyncl. « Alors que l'écosystème musical continue d'évoluer et que de nouvelles opportunités se présentent, notre stratégie basée sur la technologie gagne encore plus en conviction. Nous faisons des investissements proactifs dans les artistes, les auteurs-compositeurs, notre équipe et la technologie pour assurer une croissance soutenue et un succès à long terme.
« Alors que les vents contraires macroéconomiques, de change et d'ardoise de publication ont continué d'avoir un impact sur nos revenus ce trimestre, notre discipline budgétaire nous a permis de générer une solide croissance de l'OIBDA ajusté et une expansion des marges », a déclaré le directeur financier de la société, Eric Levin. « Pour l'avenir, nous combinerons notre expertise en A&R et en marketing avec l'innovation technologique pour atteindre une efficacité, une échelle et une croissance accrues. »
music in africa