Football : une légende de Hafia 77 enfin honorée par l’Etat guinéen
Une fois n’est pas coutume ! L’Etat guinéen a décidé de donner le nom du futur terrain d’entrainement de l’équipe de Hafia FC, à une légende vivante du football guinéen qui est en l’occurrence Ibrahima Sory Keita alias Petit Sory.
Cette décision saluée par les observateurs du cuir rond a été annoncée ce jeudi au cours d’une conférence de presse à Conakry du ministre de la Culture des Sports et du Patrimoine Historique.
Très ému par cette reconnaissance de son pays, l’ancien joueur de ce club mythique triple champion d’Afrique, s’est fendu en larmes avant d’exprimer ses sentiments.
« Je manque même des mots parce que je ne m’y attendais pas. Je sais que nous étions là pour d’autres explications de notre parcours historique. Je l’ai entendu dans la bouche du Ministre mais c’est KPC (Président du Hafia FC) qui l’a fait. Ça a été une grande surprise et nous continuons à venir vers lui pour le remercier et soutenir le Hafia»,
Tout de même il faut signaler que ce centre d’entrainement du Hafia FC est en construction au centre technique de Nongo, situé dans la commune de Ratoma. Selon les sources proches du club, les travaux finiront avant le début de l’année 2021.
Ibracadabra