COVID-19 : l’Association Bhantal Africa fait un don de masques à la presse culturelle guinéenne
Dans le but de lutter contre la propagation du COVID-19, l’Association Bhantal Africa a fait un don de 700 (Sept Cent) masques à la presse culturelle guinéenne.
La remise officielle de ce don a eu lieu le dimanche, 6 mai dernier à Camayenne, au domicile de la présidente de ladite Association, madame GRENIER née Haby BARRY, communément appelée Sister.
Dans son allocution, la présidente de Bhantal Africa situe le contexte dans lequel son Association a décidé de faire ce don plus particulièrement à la presse guinéenne.
« Comme nous le savons tous, le monde observe une crise sanitaire qui se repend progressivement à travers le monde. Notre chère Guinée n’est pas épargnée en particulier les acteurs de la presse culturelle qui sont quotidiennement exposés à des risques de contamination majeures. De ce fait, notre Association Bhantal Africa à penser à la presse guinéenne en lui offrant 700 (Sept Cent) masques de protection ». Explique la présidente de L’Association.
Poursuivant, madame GRENIER a exprimé ses encouragements aux acteurs de la presse culturelle guinéenne, afin de continuer à défendre toujours avec la même ferveur, cette noble et exaltante cause. Avant de l’exhorter à continuer de respecter les gestes barrière.
Représentant la presse culturelle, Mamadou Samba BAH, le Président de l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée (UJACGUI), a au nom de l’ensemble des membres de son Association, remercier la donatrice, avant de la rassurer que ce don sera utilisé à bon essayant.
« Je tiens au nom de tous les membres de l’UJACGUI, à remercier votre Association pour ce geste combien important dont nous venons de bénéficier. Nous sommes très heureux de recevoir ce don des mains de notre ‘’Sister’’ qu’est la présidente même de Bhantal Africa. Comme toujours, nous savons tous combien de fois, vous vous battez pour le rayonnement de la culture guinéenne. Soyez rassurée madame la présidente, que ces masques seront utilisés à bon essayant ». Martèle Samba Marco.
La rédaction