Lutte contre COVID19: l'ONG Tinkisso désinfecte l'Hôpital Ignace Deen à Conakry
Lors de sa récente adresse à son peuple, lePrésident guinéen, Alpha Condé a invité toutes les composantes de la nation : ONG, partis politiques, entreprises publiques et privées, citoyens, acteurs socio-culturels,à se lever comme un seul homme pour éradiquer l’épidémie de Coronavirus dans le pays.
C’est dans cette optique quel’ONG Tinkissoa procédé ce vendredi 1er mai 2020, à la désinfection générale des locaux du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) IgnaceDeenà Conakry. Une action beaucoup saluée par les autorités dudit hôpital.
« Je suis trèsimpressionné par les batteries de désinfectant qui accompagnent l’équipe de Tinkisso dans l’enceinte de Ignace Deen. Je crois qu’elle a l’expertise. Je ne peux qu’exprimer qu’un sentiment de satisfaction. Merci à Tinkisso », a dit le Directeur Général du CHU Ignace Deen, Dr. Mohamed Awada.
Pour sa part, le Directeur Exécutif de l’ONG Tinkisso, Aboubacar Camara se félicite du travail abattu par ses agents.
« Notre ONG travaille dans le domaine de hygiène et l’amélioration des conditions de vie en zone rurale ou en zone urbaine.Vu la dangerosité, la vitesse de propagation du virus et l’appel du Président Alpha Condé, Tinkisso, se donne pour objectif de rendre sains les hôpitaux de la capitale Conakry, connaissant leur fréquentation très bondée », a-t-il ajouté.
Il faut noter que la Guinée enregistre à date, plus de 1000 cas positifs de Coronavirus, une centaine de patients guéris et 7 cas de décès selon l’Agence Nationale de Sécurité sanitaire (ANSS). La bataille contre cette épidémie semble loin d’être gagné. Le nombre de patients s’augmente chaque jour. D’où la volonté et la déterminée affichées des autorités du pays et ses partenaires à éradiquer la maladie.
Après les marchés et les hôpitaux du pays, l’ONG Tinkisso ne compte pas éteindre ses batteries. D’autres lieux grand public sont ainsi dans son collimateur dans les jours prochains.
En même temps, le Directeur Exécutif de Tinkisso a lancé un appel pressant à l’endroit de la populationde multiplier la sensibilisation, respecter les règles d’hygiène et la distanciation sociale. Seuls moyens pour le pays dit-il, de finir avec ce virus.
Pour finit, M. Camara a exprimé le souhait de son ONG, de pérenniser cette opération de désinfection des hôpitaux et les autres espaces publics même après cette pandémie avec l’aide de l’Etat bien sûr.
Par Fodé AbdoulayeMoriah