Antoine Flingo, Artiste-chanteur: « Dans cette lutte engagée contre le COVID19, chacun de nous doit jouer sa partition »
C’est au compte de notre rubrique Les mots de nos stars” en cette période de crise sanitaire, que nous avons joint au telephone, ce dimanche 12 avril 2020, Antoine Flingo, artiste-chanteur et auteur compositeur.
Dans cette interview, Flingo nous parle essentiellement des mesures à adopter contre le COVID19 et le sacrifice que les artistes doivent consentir dans la lutte de cette pendemie mortelle. Lisez son message!
«Ajourd'hui, l'humanité est confrontée à une réélle crise sanitaire qu’est CORONAVIRUS. Dans cette lutte engagée contre le COVID19, chacun de nous doit jouer sa partition, afin que nous puissoions espérer avoir un remède contre cette fléau.
A cet effet, nous devons tous respecter les mesures barrières pour minimiser la chaine de contamination de COVID19. Nous suivons tous ce qui se passe dans le monde entier, dans des pays plus développés, eux même ont des difficulties à faire face à cette pendemie. Il serait donc plus difficile pour nous qui n’avons pas beaucoup de moyens, à s’en sortir si nous ne respectons les mesures barrières». Explique Flingo.
Poursuivant son propos, Antoine Flingo exhorte les guinéens à ne pas tout attendre de l’Etat, surtout pour la lutte contre le COVID19.
«En Guinée, dans quasiment tous les secteurs, tout le monde n’attend que l'État. Pourtant, l'État c'est nous et chacun de nous peut faire quelque chose. Il ne faut donc pas attendre l'État pour certaine chose qu’un privé peut aussi prendre en charge. C'est pourquoi, en tant qu’artiste humanitaire, j'ai contribué à ma manière pour faire passer mon message de sensibilisation à la population comme le font d’ailleurs les autres».
Dans la même lancée, Flingo demande à ses amis artistes, qu’au délà de la musique, d’embrasser d’autres activités géneratrices de revenus pour faire face à certaines obligations, sans attendre l’aide de quelqu’un ou de l’Etat.
«Moi par exmeple, je suis un chanteur-compositeur, mais a part la musique, je mène aussi d'autres activités qui me donnennt de l’argent. Je ne suis donc pas obligé d’attendre l’Etat à chaque fois que je dois entreprendre une action. Même dans les pays développés, tout n’est pas Etat, mais c’est l’effort de tout le monde».
Flingo nous informe qu’il a participé à trois projets de sensibilisation contre le COVID 19 en Guinée, moyennant zero francs.
Mohamed Tawel Camara