Syligate : le président de la commission éthique de la FEGUIFOOT réponds aux avocats d’Amadou Diaby
Accusé par les avocats d’Amadou Diaby de violer les procédures de jugement tout en sanctionnant ce dernier sans preuve, le président de la Commission Ethique de la FEGUIFOOT, Amadou Tham Camara, a réagi dans le journal officiel de la télévision nationale hier mardi.
Dans son intervention, M. Camara, soutient que la Chambre de la Commission a belle et bien respecté les procédures de jugement, avant de sanctionner Paul Put et Amadou DIaby.
A cet effet, il indique que la Commission a pris cette décision dans l’impartialité en tenant compte des preuves contre le désormais ancien Vice-président de la FEGUIFOOT.
« Paul Put a touché au total 480.000 euros en 16 mois.. Il avait un salaire de 30.000 euros chaque mois. Il faut savoir que ce n’était pas un salaire qui était payé mensuellement. Sur ce montant total, Amadou Diaby a touché 10% de ce montant. Nous détenons également des photos, des décharges, des témoignages, des relevés bancaires et des échanges de mails. Sur la foi de toutes ces concordances de faits, nous avons établi notre décision et nous avons délibéré, en toute indépendance », dira-t-il.
Par ailleurs, il faut rappeler que cette sortie fait suite à la conférence de presse tenue par les avocats d’Amadou Diaby, au cours de laquelle, ils ont reproché le président de la commission d’éthique, de s’acharner contre leur client. C’est pourquoi, ils avaient demandé une récusation d’Amadou Tham Camara.
Une chose est sûre, cette affaire est loin de connaitre son épilogue de jeu, car les avocats des accusés sont déterminés à amener ce dossier au niveau du tribunal Arbitral de Sport (TAS).
SYM