Beauté : Farafina Show Biz lance la 1ère édition de Miss et Master Handicap à Conakry
La structure Farafina Show Biz a lancé la 1ère édition de Miss et Master Handicap, le vendredi 11 janvier à l’espace Culturel Fougou Fougou.
C’est devant un parterre de journalistes, que les organisateurs se sont exprimés quant à leur motivation pour rendre effectif ce projet humanitaire qui aura lieu, le 9 février prochain au Palais du Peuple de Conakry.
Selon Benoit Manimou, Directeur Général Adjoint de Farafina Show Biz, Miss et Master Handicap est un projet initié pour lutter contre la discrimination des personnes à mobilité réduite et en même temps, permettre à celles-ci, d’être associées dans les instances de prise de décision.
Au compte de cette 1ère édition, 10 candidats dans chaque catégorie prendront part à ce concours et défilerons tous dans un fauteuil roulant.
Chaque candidat aura deux passages lors du défilé notamment, un passage en tenue traditionnelle et un autre en tenue de soirée. A l’issue du concours, les heureux gagnants seront les ambassadeurs pour la défense des causes des personnes en situations de handicap.
Il faut signaler qu’au delà de l’aspect festif, ce concours sera aussi une occasion d’offrir des stages pratiques aux participants dans divers domaines. Sans compter d’autres faveurs qui leurs seront offertes pour l’amélioration des conditions de leur vie.
Très émue, Ibrahima Sory CAMARA, le trésorier du Comité Paralympique de Guinée, remercie Farafina Show Biz pour cette initiative et lui signifie tout son soutien.
Quant à Massoud Barry, la présidente de l’ONG Organisation Pour le Secours des Personnes Handicapées de Guinée, cette première édition est occasion de sensibiliser les personnes handicapées en leur disant que l’Handicap n’est pas une fatalité.
Il faut rappeler que Farafina Show Biz compte institutionnaliser ce projet ‘’MISS ET MASTER HANDICAP’’. Rendez-vous donc le 9 février prochain au Palais du Peule à 14 heures.
Samba Marco