Contes et conteurs (poule B) : le guinéen, Moussa Doumbouya ovationné par le public abidjanais

by Kolazine / il y a 90 mois / 0 Commentaires
#

On vous l’annonçait dans notre précédente publication, le conteur guinéen, Moussa Doumbouya alias Petit Tonton, a effectivement fait sa partition ce dimanche 23 juillet, au palais de la culture dans la salle Niangoran porquet, au compte de la 2ème journée de la catégorie contes et conteurs.
Après un spectacle qui a duré 15 mn, Petit Tonton fut très ovationné par le public, qui visiblement, a bien apprécié sa prestation. Dans son spectacle, Moussa Doumbouya s’est fait accompagner par son frère musicien, qui était à la fois au balafon et à la calebasse. Une mixture qui a rythmé son conte, parfois entre coupé par des pas de danse à la pure guinéenne.
Le thème de son conte est intitulé ‘’ la vallée du décan’’, c’est est une invite à tout le peuple du monde, pour la sauvegarde de l’environnement. Un sujet qui actuellement, constitue une préoccupation majeure de la presque totalité des nations du monde.
« Je suis content de ma prestation, parce que j’ai présenté ce que j’ai répété, il reste à voire maintenant, l’appréciation du jury ». S’est félicité Moussa Doumbouya, après le spectacle.
Il faut rappeler que dans la poule B, Moussa Doumbouya était en compétition avec quatre concurrents brillants et venus de différents pays. Notamment, le Benin, le Congo Brazzaville, le Canada et le Togo.
La délibération, quant à elle, se fera après les rencontres de la poule C et D.
M Samba Bah, depuis Abidjan

Commentaires