Communiqué de presse: Le Centre Culturel Franco-Guinéen modernise son image avec un nouveau logo
Le Centre Culturel Franco Guinéen souhaite marquer d’une empreinte nouvelle son action et son rôle dans le paysage culturel guinéen, à travers le lancement d’une nouvelle identité visuelle. Son nouveau logo traduit l’image d’un espace culturel de référence, résolument tourné vers l’avenir, mais s’appuyant sur les bases solides historiques de son activité passée et du patrimoine culturel guinéen qui fait sa force.
S’inspirant du logo originel et de ses couleurs, le nouveau logo est plus sobre et efficace avec deux demi-arcs plus abstraits mais également plus affirmés. Le nom du défunt chanteur Sory Kandia Kouyate apparait comme un des éléments centraux, lui rendant encore un peu plus hommage.
« La nouvelle identité visuelle du Centre Culturel Franco Guinéen est essentielle car elle s’inscrit dans l’évolution déjà enclenchée de notre structure. Nous souhaitons en effet que le CCFG demeure un lieu prescripteur dans les domaines d’intervention qui sont les siens, à savoir : les arts et la culture, le savoir et la connaissance, et le débat d’idées. Ces domaines, justement, ont évolué. Notre centre doit intégrer de nouvelles formes et déclinaisons, pour rester à la pointe de ce qui se pratique aujourd’hui en matière de programmation culturelle, de diffusion des connaissances » précise Nicolas Doyard, directeur du CCFG.
Le CCFG, dont la direction et une partie de l’équipe a changé récemment, souhaite incarner un renouveau autant dans la forme que dans le fond, avec une nouvelle image et une programmation qui compte des projets innovants et dynamiques, s’adressant à tous les publics, en particulier la jeunesse.
service Communication