CULTURE: LE COMITÉ MISS GUINÉE SUSPENDU PAR LE MINISTRE SIAKA BARRY

by Kolazine / il y a 94 mois / 0 Commentaires
#

C'est suite à la defaillance constaté lors de la grande finale de l'éléction Miss Guinée 2016, ce samedi 11 février 2017, à Noom Hôtel, que le Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, a décidé de suspendre le Comité Miss Guinée (COMIGUI), ce lundi 13 février 2017 au siège de son département.
lisez l'integralité de la décision!
LE MINISTRE,
– VU la Constitution ;
– VU le Décret D/2016/003/PRG/SGG du 4 Janvier 2016, portant nomination des Membres du Gouvernement ;
– VU le Décret D/2016/143/PRG/SGG portant attributions et organisation du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique ;
– VU la convention de partenariat signée entre le Ministère en charge de la Culture et l’Association COMIGUI en vue de promouvoir la beauté de la femme guinéenne.
– Constatant des failles regrettables sur le plan organisationnel dans l’élection « Miss Guinée » édition 2017, ainsi que dans la gestion des éditions précédentes.
– Rappelant que l’élection « Miss Guinée » constitue aux yeux du Ministère en charge de la Culture une opportunité de promotion de la beauté et de la culture guinéenne authentique sur la scène internationale et non pas un facteur d’atteinte à l’image sacrée de la femme guinéenne,
DECIDE
Article 1er : La convention de Partenariat entre le Ministère de la Culture et le Comité Miss-Guinée (COMIGUI) portant sur l’organisation de concours de beauté au plan national, est suspendue jusqu’à nouvel ordre à compter de la publication de la présente décision.
Article 2 : Jusqu’à l’élaboration d’un nouveau cahier de charge et d’un code d’éthique et de déontologie par une commission qui sera érigée à cet effet, toute organisation ayant pour objet les concours de beauté à dimension nationale est désormais interdite sur l’étendue du Territoire sous peine de retrait de la licence d’entrepreneur et d’organisateur de manifestations culturelles, sans préjudice des poursuites judiciaires.
Article 3 : Pour la promotion de l’image la plus positive de nos valeurs culturelles traditionnelles et authentiques, un cahier des charges sera élaboré ainsi qu’une charte d’éthique et de déontologie en vue de définir dans les moindres détails les nouvelles modalités et/ou conditions d’organisation de l’élection Miss-Guinée.

Article 4 : La présente Décision qui prend effet à compter de sa date de signature sera enregistrée et publiée partout où besoin sera.


Conakry, le 13 Février 2017




Siaka BARRY

Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique

Commentaires