‘’La venue d’Alpha Condé à la tête de l’UA va être une distraction’’, selon Elie Kamano

by Kolazine / il y a 95 mois / 0 Commentaires
#

Pour le reggaeman Elie Kamano, Alpha Condé devrait se préoccuper des problèmes auxquels fait face la Guinée. Pour le candidat déclaré aux élections communales, l’Union africaine, dont le chef de l’Etat guinéen est le nouveau président en exercice, ne prend pas des décisions qui vont directement impacter le développement de l’Afrique.

‘’L’Union africaine, c’est parler des questions de sécurité, de conflit ou encore de libre circulation. Mais jusqu’à présent, on n’a pas trouvé de solutions à ces problèmes’’, estime le chanteur, qui dit pas verser dans la démocratie : ‘’On ne peut pas tous être dans cette mamaya pour faire des éloges. Je ne suis pas dans cette démagogie pour me faire plaire’’.

Il affirme que ‘’la venue d’Alpha Condé à la tête de l’UA va être une distraction. Le président Alpha Condé a beaucoup plus d’actes à poser en Guinée. Il a besoin de plus de temps pour se concentrer sur la situation de notre pays avant celle de l’Afrique qui restera la même après son mandat’’.

Elie Kamano se demande ce qu’Alpha Condé va changer durant son mandat à la tête de l’UA. ‘’Qu’est-ce qu’il va changer ? Mugabe a été président de l’UA, ça changé quoi ?’’, s’interroge-t-il, assurant qu’Alpha Condé ‘’devait se concentrer sur le développement de la Guinée au lieu de passer son temps à donner une image de bon dirigeant en Afrique’’

Parce que, souligne-t-il dans le Grand débat sur Tamata FM, ‘’on a des problèmes très sérieux dans ce pays auxquels on doit faire face. Donc, pour moi, La présidence d’Alpha Condé à l’UA est une perte de temps’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

Commentaires