Ligue 1 5e journée : Le Horoya AC au ralenti, le Hafia FC dans le trio de tête et l’ASKaloum revient de mieux en mieux
Après son nul d’un but partout contre l’ASKaloum la journée précédente, le leader du championnat le Horoya AC a été tenu en échec ce dimanche au stade du 1er mai de Boké par Wakrya AC, sur le score de 0-0. Ce deuxième nul des rouge-blanc, voit ses poursuivants se rapprocher. Parlant des poursuivants, le Hafia FC est l’un des grands bénéficiaires de cette journée, suite à sa victoire samedi face au C.O. Coyah sur le score de 6-0 grâce à un triplé de Manga Fodé Sylla et un doublé de Momo Yansané entre autres. Du coup, le babata prend la deuxième place avec 10 points à un point du leader le Horoya AC.
A 5 points du leader avant cette journée, le gbin gbin so a retrouvé le sourire cet après midi au stade de la mission dans un match joué à huit clos, en disposant du Gangan FC de Kindia sur le 3-2 alors qu’il était mené 2-0 durant 44 premières minutes du match. Et désormais, le gbin gbin so totalise 8 points. Et occupe la 6e place du classement.
Les autres Résultats : Soumba FC de Dubreke a signé sa première victoire de la saison après 4 défaites consécutives en battant le CI Kamsar sur le scor 1-0. L’Ashanty GB à domicile a été tenue en échec par la lanterne rouge la Renaissance FC sur le score 2-2. En déplacement à Labé, le Satellite FC a disposé du Fello Star 2-1. Le dernier match de cette journée devant opposé l’Atletico à l’ASFAG n’a pas été programmé en raison de la participation de l’ASFAG à la coupe du monde militaire.
La prochaine journée est programmée les 21 et 22 janvier prochain avec en tête d’affiche, Fello Star – ASKaloum.
Sékouna Camara