Ligue 1 Pro J (7) : Le SOUMBA FC quitte sur le podium ; l’ATLETICO de COLEAH enfonce la SAG
Le weekend dernier, cinq des six matchs de la ligue 1 Pro, ce sont joués sur les différents stades du pays. Jusque là, dans les trois premiers du classement depuis le début de la saison, Soumba FC de Dubreka qui restait sur trois nuls consécutifs en championnat, a essuyé sa première défaite de la saison dans les dernières minutes du match qui l’a opposé à l’ASKaloum dimanche au stade de Negueya; défait sur le score de 1 but à 0. Une défaite avec conséquence immédiate. Puisque pour la première fois de la saison l’équipe de Dubreka quitte sur le podium. Jusque là à la traîne, l’ATLETICO de Coleah s’est donné une santé en dominant à Siguiri, au stade Kankou Moussa, la SAG sur le score de 1 but à 0. Infligeant ainsi à l’équipe de Siguiri sa sixième défaite de la saison en 7 matchs disputés.
Si Soumba FC et la SAG de Siguiri deux équipes de l’intérieur du pays vont mal. En revanche le Fello star de Labé, après une défaite lors la 6e journée face à l’ASKaloum, a retrouvé le chemin de la victoire face à la Flamme Olympique en s’imposant sur le score de 4-1. Le Gangan FC une autre équipe de l’intérieur a rassuré dimanche devant son public en dominant le CIK sur le score de 3-0.
Le match fard de cette journée devant opposer deux des équipes les plus titrées de la Guinée, le Hafia FC et Horoya AC a été reporté à une date ultérieure.
Après les résultats de la 7e journée, le Fello reste leader du classement avec 16 points. Il est suivi de l’ASKaloum qui totalise 14 points et Gangan FC, occupe la dernière marche du podium. Le Horoya AC est 5e avec 10 points. A un point des rouges et blancs,on retrouve l’équipe du président Kerfalla CAMARA KPC, le Hafia FC à la 6e place. Dans la zone de relégation, figurent le CIK avec 4 points et la SAG la lanterne rouge qui totalise 3 points.
Sékouna CAMARA