Guinée : Vie chère, le front uni de l’opposition lance un appel pour une journée ville-morte le 8 Février
Après les syndicats, place aux politiques. La vie devient de plus en plus chère en Guinée. Et par rapport au refus du gouvernement de baisser le prix du litre d’essence à la pompe, le front uni de l’opposition lance un appel à ces militants, sympathisants et aux citoyens à observer la journée du lundi 8 Février prochain comme journée ville-morte en réponse à cette situation.
A cela, s’ajoute l’indemnisation de toutes les victimes de déguerpissements à Conakry. Farimba Kourouma est le président du parti : « Conformément à la charte nationale des partis politiques de l’opposition, tirant de la constitution à son article 03, leur attribuant le droit de s’opposer par des voix l’égales à des actions du gouvernement par des meeting, des cortèges et ou à la retenue pour magnifier leur mécontentement face au régime en place, nous demandons au peuple de Guinée épris de paix et de justice d’observer pour le lundi 8 Février 2016 une journée ville-morte comme avertissement, pour signifier au gouvernement qu’on est en colère contre ses agissements. »
Cette formation politique invite le peuple de Guinée et surtout les jeunes à resserrer les rangs pour une prise en compte effective de ses préoccupations.
Amadou Keita