Kanfory Lappé BANGOURA l’entraineur du syli local : « nous allons exploiter nos points forts »
Comme à l’accoutumée avant chaque match du CHAN, les entraîneurs des différentes équipes ont l’obligation de passer devant la presse. Cet après de la salle de conférence du stade d’Amahoro qui va accueillir la première demi-finale du CHAN entre la RD Congo et la Guinée. Kanfory Lappé le coach Guinéen a défini son plan de jeu :
« On va jouer avec beaucoup de volonté, l’état d’esprit est là, rester attentif. Nous allons exploiter nos points forts qui consistent à passer par les côtés. Mais si l’adversaire nous empêche de passer par les côtés comme contre la Zambie, nous allons faire parler notre technique, entrevoir d’autres possibilités qui peuvent nous profiter. C’est la situation du jeu qui commende. Tu peux imposer un schéma mais à un moment donné, tu es obligé de balancer quelques ballons. La tactique peut être influencée par la situation du jeu qui se présenté ». Puis d’ajouter : « Cette fois ci, je vais jouer avec mon équipe à 90% je dirai. Parce que ceux qui ont eu des cartons reviennent. Çava être un plus. Parce qu’ils ont récupéré. Le meilleur buteur de l’équipe, Alseny CAMARA et le défenseur central entre autres. Mais certes j’aurai un latéral absent.
Parlant du manque d’efficacité de son attaque comme face à la Zambie Lappé dit : « Il faut reconnaître qu’on n’a fait quelques corrections. Mais retenez aussi que j’ai joué avec un joker, Kilé Bangoura, qui généralement vient trouver une défense fatiguée et apporte un plus. Alseny CAMARA a mis deux buts dans un match, il peut ne pas être capable de marquer, mais il peut fatiguer n’importe quelle défense. Je pense que sur le plan offensif, nous serons beaucoup plus féconds »
Kigali, Sékouna CAMARA envoyé spécial FAX de GUINEE