People : l’artiste Ibro Diabaté n’est pas mort
Depuis un certain moment, de fausses rumeurs circulaient dans la capitale Conakry, faisant état de la mort de l’artiste Ibro Diabaté, géniteur de l’album à succès « Allah Nana ».
La nouvelle s’était propagée de partout à Conakry, sur les réseaux sociaux, notamment facebook et même certains sites d’information avaient relayé cette rumeur sans pourtant la vérifier comme la voulait la déontologie du métier de journalisme.
C’est bien dans cette idée, que nos confrères de la radio Espace fm, ont joint Ibro Diabaté. Et fort heureusement, c’est l’artiste lui-même qui avait pris le téléphone et s’est exprimé regrettablement en ces termes : «je me porte bien et je suis vivant. C’est dangereux ce qu’écrivent les journalistes sur internet.»
Très furieux, l’enfant de Diakhanké Kounda menace de porter plainte contre ceux qui ont propagé cette fausse nouvelle sur leurs mediums.
Tout de même, Ibro en n’a profité pour informer les mélomanes de la sortie officielle de son nouvel album prévue en cette année 2016.
M Samba Bah