Théâtre: « de la mémoire des errants », jouée sur les planchées du CCFG
Le centre culturel franco-guinéen, a accueilli le vendredi 30 et samedi 31 octobre 2015, nombreux spectateurs venus assister à la création théâtrale « de la mémoire des errants », de la metteur en scène, Rouguitou Camara de la compagnie, Bélica Théatre.
Une pièce qui a beaucoup retenu l’attention du public, tant par la qualité de la création que la grandeur des comédiens sur scène.
Ousmane Coléah Bangoura et Amadou Camara, qui sont les deux principaux personnages, ont de par leur talent, bien servi le public de cette nouvelle création de Tata Rougui.
Sur les planchées, on les voit partagés entre la recherche d’une âme sœur, d’une clé ou d’un élu. Parfois ça discute, parfois ça rigole, souvent ponctué de quelques pas de danse ou encore ou de quelques interprétations musicales.
En fait pour la metteur en scène, « de la mémoire des errants» est cette pièce qui nous raconte de la perpétuelle répétition dans la vie.
En tout cas, c’est une pièce qui a été apparemment, bien représentée par les comédiens. Puis qu’ils ont été très ovationnés à la fin du spectacle.
Tout de même, il faut signaler que nous avons retrouvé une autre dimension su spectacle théâtral durant ces deux jours de prestation, notamment, avec la participation du régisseur Burkinabé, Jacob Bamogo, qui a fait un bon mixage entre le son et la lumière.
Samba Marco