Musique: l’artiste Moh! Kouyaté anime un Master Class à Pointe Poire
Après avoir brillamment représenté la Guinée au Womex, la plus grande rencontre des professionnels du monde entier, le 23 octobre dernier, le griot moderne, Moh ! Kouyaté vient d’être sollicité par les congolais de la pointe noire, pour animer un master class en guitare manding à l’intention des artistes professionnels et amateurs de musique.
Débuté depuis le 2 novembre dernier, le blues man guinéen, Moh! Kouyaté, aura le plaisir de partager son expérience avec les férus de la guitare manding jusqu’au 08 novembre 2015.
A cette occasion, Moh! Kouyaté aura également la charge de participer à une résidence de création avec Gaël Manangou, un artiste très prisé de la scène de Pointe-Noire. Dans cette création, ces deux(2) grands artistes seront accompagnés par des percussionnistes guinéens entre autres, Dédé Kouyaté et Mohamed Sylla. Une manière de créer la symbiose entre la musique congolaise et celle du manding en général, mais en particulier, celle de la Guinée.
Il faut signaler que le premier travail issu de cette résidence, sera présenté le samedi 7 novembre prochain à l’Institut français du Congo (IFC). Ce, à l’occasion de la scène découverte avec les artistes notamment, Etileine Kinga et GM les Prestigieux, un groupe sacré meilleur orchestre du Niari en 2014.
Cette invitation de Moh ! Kouyaté n’est que partie remise, puisqu’en 2016, l’artiste reviendra à Pointe Noire, pour participer à la 12ème édition du festival N’Sangu Ndji.
Mais en attendant, le blues man guinéen vous donne rendez-vous le 13 novembre 2015 au Pan Papier, pour un concert qui à n’en pas douter, va marquer les esprits.
Samba Marco