Guinée : Rabiatou Serah Diallo: « La Guinée a eu le privilège d’avoir 10 ordinateurs pour nous accompagner dans les activités.»

by Kolazine / il y a 111 mois / 0 Commentaires
#

C’est la deuxième fois depuis son installation que le conseil économique social CES procède à sa session ordinaire. Une plénière qui du reste a été dominée par le compte de la première personnalité de l’institution revenue d’une tournée. Hadja Rabiatou Serah Diallo « Il y a eu des missions sur le plan international, nous devons donner les informations pour que tout le monde soit sur le même niveau d’information. Il y a eu la conférence internationale à la Haye, c’était sur la promotion de la mise en place en conformité des lieux de travail des conseils économiques et sociaux et institution similaires. La Guinée a participé à toutes les activités menées. »

Une tournée que Rabiatou Serah Diallo mettra à profit pour rencontrer et discuter avec la diaspora de son pays. Ce qui leur permettre aussi de rentrer en possession de matériels informatiques pour les bénéfices de ses différentes institution : « Ils ont donné quarante ordinateurs à tous les conseils économiques et sociaux des pays les moins avancés. La Guinée a eu le privilège d’avoir 10 ordinateurs pour nous accompagner dans les activités. Nous avons pu aussi rencontrer des guinéens qui sont en Allemagne qui ont fait le déplacement pour venir nous rencontrés au Pays-Bas. Ils veulent réaliser beaucoup d’activités, dans le domaine de l’éducation, la culture, la santé. » Des voyages qui ne viennent que de commencer pour le CES qui est attendu pour le sommet de la COP 21 pour ce mois dans la capitale française.

Amadou Keita



Commentaires