Spectacle : l’artiste Abdoulaye Korofé et ses waraba stars se préparent pour les Etats-Unis

by Kolazine / il y a 111 mois / 0 Commentaires
#

L’artiste Abdoulaye Korofé est actuellement en pleine préparation avec son groupe les waraba stars pour un concert en hommage au professeur Alpha Condé qui se déroulera aux Etats-Unis d’Amérique notamment, à New York, le 25 octobre 2015. C’est un spectacle qui sera organisé par Camara Production de Manfing Camara en collaboration avec Maman Kadé Sannoh.


Rencontré à la paillote cette semaine lors de ses répétions, Abdoulaye Korofé en compagnie de son groupe au grand complet, nous a signifié sa motivation de livrer un spectacle de grande envergure pour le plaisir du public New Yorkais. « L’Amérique est un pays bien organisé et culturellement bien averti. Donc si l’on doit jouer laba, il va falloir qu’on donne le meilleur de nous-mêmes afin que nous puissions être réclamés à nouveau dans ce territoire. » Explique Abdoulaye.


Egalement, l’artiste Abdoulaye Korofé compte pour la première, livré un concert dominé par la musique métissée. « Abdoulaye Korofé est un vieux sorcier. Je vais donc montré de la danse classique aux américains. Ils verront non seulement de la danse populaire guinéenne, mais aussi de la danse américaine que mes danseurs sont entrain de répéter actuellement comme vous le constater ». Rassure Korofé.


Dès après ce spectacle, Abdoulaye Korofé entend mettre à la disposition des mélomanes guinéens l’album vidéo de son dernier opus, le 13 décembre prochain au palais du peuple de Conakry à travers un concert live où il se produira avec ses waraba stars.


En attendant, l’artiste remercie toute la communauté New Yorkaise de l’avoir donné cette opportunité de se produire sur son territoire avec son groupe ‘’les waraba Stars’’ pour la première fois et réitère son engagement à leur satisfaire lors de ce show, le 25 octobre prochain.


Samba Marco

Commentaires