Conakry : bientôt une salle de spectacle de 3000 places
Le président de la République, professeur Alpha Condé a procédé à la pose de la première pierre d’une nouvelle salle de spectacle de 3000 place à la Blue Zone de Conakry, le dimanche 27 septembre 2015.
Cette salle de spectacle dénommée canal Olympia, serait finalisée à mi-2016 et servira à la fois de salle de projection, selon Simon Gillha président de l’Olympia et membre du comité exécutif de Vivendi.
Egalement, cet espace qui sera construit au sein de la Blue Zone, sera doté d’un studio d’enregistrement et d’une salle de répétition pour permettre à Canal Olympia de procéder à une détection et d’encadrement des talents cachés. Un travail qui sera fait de connivence du partenaire, Island Africa.
La Guinée est le premier pays à bénéficier de ce complexe qui est l’œuvre de la collaboration entre Vivendi et Bolloré. Ces deux entités entendent créer des dizaines de Canal Olympia en Afrique centrale et de l’ouest afin de constituer un réseau au sein duquel, les tournées des artistes s’effectueront facilement à l’initiative du label Island Africa.
C’est pourquoi, le président Alpha Condé, a souhaité qu’il y ait un autre Canal Olympia dans le quartier Kaporo rails afin de partager ce bonheur avec les habitants de la haute banlieue qui sont privées de grands centre de loisir.
L’on vous signale que la marque Canal Olympia est issue du rapprochement de deux filiales du label Vivendi. Il s’agit de la chaine Canal + qui jouit d’une forte notoriété en Afrique et présent dans une vingtaine de pays du continent depuis plusieurs décennies, ainsi que de L’Olympia qui est une salle mythique parisienne qui accueillent les artistes les plus prestigieux du monde entier depuis plus d’un siècle.
Cette cérémonie de la pose de la première pierre, est une suite logique du concert « tous vers la victoire contre Ebola » organisé le samedi 26 septembre sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry et qui avait d’ailleurs connu un francs succès.
Samba Marco