Concert Vivendi -Tidiane World Music: une première en Guinée
S’il y’en n’a eu de grands spectacles en Guinée-Conakry, il faut tout de même rappeler que ce show de Vivendi organisé ce samedi 26 septembre 2015 sur l’esplanade du palais du peuple, en collaboration avec la structure Tidiane World Music dans le cadre de la lutte contre Ebola, est premier du genre dans ce pays.
En effet, ce show qui a drainé le triple de spectateurs préalablement prévus par les organisateurs, a connu la présence du président de la République, le professeur Alpha Condé et qui est même monté sur le podium pour partager ce bonheur avec le public.
Mais il faut signaler que ce concert était d’une très grande dimension qui a tenu compte des aspects les plus essentiels en matière de spectacle. C'est-à-dire le son et lumières qui l’ont donné une coloration très riche. Sans compter les écrans qui ont permis au public de bien profiter de ce spectacle et dans de bonnes conditions, nonobstant la distance qui le séparait de la scène.
L’on pourrait également se permettre d’affirmer, que la sécurité était de taille, vu que la circulation n’était pas bloquée. L’on sait que d’habitude, les concerts organisés sur ce site favorisent toujours un embouteillage qui ne dit pas son nom. Tel n’était pas le cas lors de cet autre rendez-vous.
Par ailleurs, il faut rappeler que plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs avaient pris part à ce concert, notamment, Soul Bank’s,Instinct Killers, Banlieuz’art, Sia Tolno, Abraham Sonty Koundouwaka, Djaani Alfa et Mohamed Azaya de la Guinée, kif No beat de la Cote D’Ivoire et Wiz Kid du Nigéria.
Vivement le professionnalisme dans le show biz.
Samba Marco
Tel : 00224655377626/
sambamarco28@yahoo.fr