Concert : l’artiste Fally Ipupa à Conakry
L’artiste congolais, Fally Ipupa vient d’arriver cet après midi à Conakry. Cette arrivée qui est d’ailleurs une première pour l’artiste en Guinée, s’inscrit dans le cadre d’une série de concerts dont il doit gratifier de ses fans à Palm Camayenne ce vendredi nuit et pour clôturer, ce samedi, 19 septembre à l’esplanade du palais du peuple.
Il faut signaler nombreux étaient des fans et des ressortissants Congolais en Guinée, qui l’ont accueilli à l’aéroport de Gbéssia, arborant des T-Shirt sur les quels l’on pouvait lire le nom de l’artiste.
Très touché de cet accueille, Fally s’est dit très content d’être venu en Guinée pour faire le show avec ses fans, sans doute qui n’attendaient que cette opportunité.
Parlant d’Ebola, la star congolaise a manifesté sa solidarité aux guinéens « c’est vrais que lorsque je venais ici, beaucoup m’ont dit que j’étais fou, vu qu’Ebola a fait plusieurs morts ici. Mais moi je me suis dis que tous les africains sont des frères et sœurs, nous devons donc être solidaire entre nous. D’ailleurs c’est au Congo que cette épidémie a commencé, c’est donc une façon pour moi d’exprimer ma solidarité en vers mes frères guinéens ». Alivré Fally, avant d’inviter les gens de venir faire la fête avec lui.
Il faut rappeler que ces deux concerts sont organisés par la structure ‘’Oudy Prod’’ de l’artiste Oudy Premier et de Alseny Camara (Marco). Mais le président Alpha Condé quant à lui, a racheté le dernier pour donner gratuitement aux jeunes.
Samba Marco