Interview de Mamadi Kaba « je suis un guerrier de l’A S Kaloum »
Mamadi Kaba Dieng est un doyen du championnat guinéen qui a voulu se prêter à nos questions par rapport à la finale de la 56ème édition de la coup nationale entre le Horoya et l’AS Kaloum.
Enrôlé depuis 1996 dans cette équipe de Kaloum, Mamadi apparait aujourd’hui dans le paysage footballistique comme l’un des doyens de notre championnat : « je suis un ancien de l’A S Kaloum. Cette rencontre, c’est comme le Real et le Berça qui jouent. Donc personne ne peut donner un score exact car, le Horoya c’est un grand morceau mais je veux la victoire de l’AS Kaloum car, j’ai son sang. Grâce à Bouba Sampil, nous sommes tous dans le beure à Kaloum »
Parlant de la gestion du football guinéen, Kaba tire la sonnette d’alarme: « les dirigeants du football guinéen ne m’ont jamais considéré, sinon celui qui a représenté son pays en deux coupes d’Afrique mérite respect et ne devrait pas souffrir, c’est pourquoi, je vais beaucoup remercier Bouba Sampil »
Pour finir, il a lancé un appel pressant aux jeunes joueurs de l’équipe: « En tant que doyen, les jeunes joueurs doivent se concentrer dès maintenant, prendre du sérieux pour qu’ils soient dans le match. Depuis 1996, je suis dans l’AS Kaloum même si je joue pas, je suis un guerrier de l’as Kaloum et pour toute ma vie »
Amadou Labaya Camara
664748486