Société : Journées de consultation des médias, Hassan Sylla donne un avant-gout des objectifs de son ONG

by Kolazine / il y a 113 mois / 0 Commentaires
#

Ce lundi 07 Septembre, des membres de l’association des journalistes pour le développement durable, AJDD étaient face à leurs confrères à la maison commune aux journalistes. Leur communication a porté sur les journées de consultation des médias.

En attendant, l’ONG a profité de la rencontre avec la presse pour fixer les uns et les autres sur ces objectifs par rapport à ces journées, elle promet ainsi de faire des propositions. Invitée à cette rencontre, la Ministre guinéenne de l’environnement a axé sa communication sur un thème pas des moindres, le réchauffement climatique, aujourd’hui une préoccupation à dimension internationale.

Elle a surtout plaidé pour l’implication des uns et des autres pour réussir le pari de la lutte contre ce phénomène. Hadja Kadiatou N’Diaye : « Le ministère de l’environnement est transversal. Quand je prends l’agriculture, je dis oui mais il ne faut pas utiliser beaucoup d’engrais. Pour les industriels, je dis implantez-vous mais pas avec une industrie polluante. Tous ceux qui veulent construire des hôpitaux, je dis oui mais il faut bien gérer les déchets bio-médico. L’environnement s’intéresse à tout. »

Arrive après le tour du président de l’ONG des journalistes AJDD. Hassan Hilal Sylla a parlé plutôt des attentes de son ONG : « Il s’agit qu’on arrive à faire des propositions constructives, des propositions professionnelles et banquables pour qu’il puisse y avoir des changements. Deuxième, pour que les journalistes puissent s’intéresser au changement climatiques. Il ne faut attendre qu’on organise des rencontres comme ça pour qu’on s’intéresse au changement climatique. »

Amadou Keita


Commentaires