Guinée : Commission sur la réconciliation nationale, les deux présidents déclinent les objectifs de leur mission

by Kolazine / il y a 113 mois / 0 Commentaires
#

Crée et installée il y a peu, la commission provisoire sur la réconciliation nationale en Guinée continue ses activités. Ce mardi, les deux présidents de ladite commission : Monseigneur Vincent Koulibaly, archevêque de Conakry et l’imam Mohamed Salif Camara, imam de la grande mosquée Fayçal étaient donc devant les journalistes. En toile de fond : présenter les objectifs et les stratégies de leur commission pour réussir le pari de la réconciliation nationale en Guinée.

Les deux personnalités ont profité de l’occasion pour réitérer leur engagement et leur promesse à associer tous les guinéens à relever ce défi, gage certain de la paix, l’entente et la cohésion sociale dans le pays. A ce jour, cette commission dispose de huit antennes reparties aux villes de l’intérieur du pays. Sur les grandes lignes de leur mission, Monseigneur Vincent Koulibaly explique : « La CPRN a pour mission de recueillir les avis et opinion des populations sur les stratégies et mécanismes appropriés à mettre en place pour réconcilier les filles et les fils de Guinée. Notre mission est d’aller écouter la population. »

Sauf que cela obéit à une stratégie bien particulière : « Notre démarche sera participative et inclusive avec à l’appui les entretiens individuels, les entretiens avec les groupes focaux et individuels dans le même temps les guinéens et les guinéennes de l’étranger seront aussi consultés sur par une plateforme via notre site internet. La société civile et la presse seront au cœur de notre travail. »

Amadou Keïta


Commentaires