Ligue 1 match en retard 19è journée : Le Hafia FC; arrache le point du nul au Gangan FC
Menacés de relégation, le Gangan FC de Kindia et le Hafia FC se sont neutralisés en faisant match nul sur le score de 0-0, vendredi 24 juillet au stade Fodé Fissa de Kindia.
Après une première période dominée par le Gangan FC de Kindia. Une domination matérialisée surtout par des coups francs bien placés et quelques actions offensives sporadiques dont une reprise de volée de Boniface Haba. Mais à chaque fois, le portier du Hafia FC, Abdoulaye Sylla Séguélé, s’interpose.
Au retour des vestiaires, le Hafia FC, imprime le rythme et accule l’équipe de Kindia. 66è minute, sur un ballon intercepté dans les intervalles, Abdoulaye Samaké est retenu par la main et balancé dans la surface de réparation par Keita Oumar Bongo, le défenseur de Gangan FC. Malgré la vive protestation de l’attaquant du Hafia FC, l’arbitre Mohamed Lamine Soumah ne bronchera pas. Le courroux des supporters et le banc du Hafia FC, interviendra quelques minutes après. Quand un centre d’Alain Gerges Yapo a été repris de la tête par Salifou Baga Bangura a trouvé le filet de Seydouba Dioubaté. Alors que l’arbitre Mohamed Lamine Soumah et le premier assistant Abdel Rafi Bah se dirigeaient au centre pour valider le but. Le deuxième assistant Naby Issa Soumah l’invalidait pour une position de hors jeu dont lui seul pouvait justifier. Finalement, les deux équipes se quittent sur un score nul de zéro partout.
Ce nul ne fait forcement pas les affaires des deux équipes. Mais a tout de même permis au Gangan FC de gagner une place au classement provisoire 6è avec 24 points. De son côté le Hafia FC fait un bond de deux places au classement en occupant la 8è place avec 23 points.
La prochaine journée, le Gangan FC se déplacera à Conakry pour affronter l'ASKaloum. Pour sa part, le Hafia FC jouera contre le FC Séquence de Dixinn. Et en cas de victoire, le Hafia FC sera définitivement sauvé de la relégation. Ce, quelque soit le résultat des autres concurrents.
Kindia Sékouna Camara envoyé spécial