Guinée : Politique, le congrès national de l’UFDG annoncé pour les 23 et 25 juillet à Conakry

by Kolazine / il y a 115 mois / 0 Commentaires
#

Des responsables de l’UFDG, union des forces démocratiques de Guinée étaient ce Mardi devant la presse à la maison commune aux journalistes à Coleyah Lancébonyi. En toile de fond, annoncer les couleurs du congrès national du parti prévu les 23 et 25 Juillet à Conakry.
Cet évènement tant attendu par les militants et responsables du parti, vise à renouveler les instances dirigeantes de la deuxième force politique guinéenne. Fodé Oussou Fofana, vice-président dudit parti, fixe l’assistance sur les attentes de cet évènement : « Nous avons des responsables auxquels les militants et les sympathisants ont donné leur mandat et ce mandat, il faut le renouveler. On devait le renouveler, depuis moins d’une année. On n’a pas pu le faire à cause du fait que la situation sociopolitique et la crise sanitaire qu’a connu la Guinée, on n’était pas capable d’organiser un congrès. »
Mais il est à préciser que ce congrès promet d’être tout particulier en raison du fait qu’il sera mis à profit par les responsables et militants du parti pour rendre hommage à un autre cacique de la scène politique Guinéenne et l’un des responsables de l’UFDG à ces premières heures.
C’est du moins l’avis du député uninominal de l’UFDG à Dinguiraye, Fodé Maréga : « Vous n’êtes pas sans savoir l’importance que Ba Mamadou a eu pour la démocratie dans ce pays. Il a été à un moment donné président de l’UFDG, il a passé le flambeau. Il n’a pas eu la chance aujourd’hui de vivre suffisamment longtemps pour voir comment le pays dévient et il était bon que l’UFDG puisse rendre un hommage au doyen Ba Mamadou. »
Et pour se faire, plusieurs activités sont prévues au programme. A savoir : Un documentaire, une pièce théâtrale, des chants et louanges à la mémoire du regretté Ba Mamadou.
Amadou KEITA

Commentaires