Guinée :Misbaou Sow, ancien officier guinéenn candidat aux elections en 2015
Alors qu’on s’achemine vers les élections présidentielles de 2015, de plus en plus de formations politiques annoncent leur partition à la grande famille politique guinéenne. C’est le cas du FRONDEG, le front démocratique de Guinée qui aura à sa tête, Misbaou Sow, un ancien officier et commando parachutiste de l’armée guinéenne à l’étranger.
L’annonce officielle de cette candidature a fait l’objet d’une conférence de presse à la maison commune aux journalistes D’entrée de jeu, Thierno Moussa Baro a tenu à mettre l’assistance à l’aise sur le choix de cet officier : « Mr Sow Misbaou peut être une alternative à un vrai changement en 2015.
Ancien officié de l’armée guinéenne, il peut se mettre au-dessus de tous les clivages ethniques, culturels et régionalistes à l’image de Mohamed Boiry du Nigéria. Jeune et dynamique, tous les jeunes et femmes pourront se reconnaitre en lui »
En fin, le conférencier à lancer un appel en direction des jeunes et de l’ensemble du peuple de Guinée à accompagner la candidature de cet ancien officier au regard du contexte difficile et serré que présente l’environnement politique dans le pays : « Nous lançons un appel à tous les jeunes et femmes et l’ensemble du peuple de Guinée à soutenir massivement le candidat Misbaou Sow pour en fin ouvrir de grands chantiers de développement de notre pays qui a tout et qui manque de tout. Cette situation s’explique par les caprices et la cupidité de nos dirigeants de 1958 à nos jours »
Amadou Keita