Guinée : Transport, le pont Gbély à Kindia, l’infrastructure de tous les dangers en cette période hivernale

by Kolazine / il y a 114 mois / 0 Commentaires
#

Comme chaque année, les grandes pluies font d’énormes dégâts et bloquent pendant des heures la circulation surtout dans l’arrière-pays. C’est par exemple le cas de la préfecture de Kindia, précisément au pont gbély.
Situé à la sortie de la dite préfecture, sur la route nationale numéro 1, l’infrastructure quoi que récente tient à peine avec une architecture qui sort du passé, mal faite et digne de travaux du pire des amateurs de ponts et chaussées.
Et pendant les grandes pluies comme c’est le cas en ce moment, les eaux de ruissellement sortent de partout et bloquent la circulation avec des tonnes de sables, d’ordures et de boue. Conséquences, la circulation est coupée pendant des heures. Ce sont des files indiennes de véhicules, de motos et de piétons qui remplissent les deux côtés de la chaussée.
Dans cette situation, difficile d’éviter les accidents qui deviennent de plus en plus récurrents sur ce tronçon pourtant de grande valeur. Ajoutons que si rien n’est fait entre temps, on se demande bien comment rallier le reste de l’intérieur du pays quand on sait que c’est le seul et unique passage à ce niveau. A
Amadou Keita

Commentaires