Page noire : l’opérateur culturel Ansoumane Damaro Camara « Black So » est décédé
Alors qu’on n’a pas fini de pleurer Youssouf Bah, voilà qu’on nous annonce la mort d’Ansoumane Damaro Camara ‘’Black So’’, L’opérateur culturel et membre fondateur de la structure « Afro Balance Music International » ce lundi matin, 13 juillet 2015 à Conakry, suite à une maladie.
L’enterrement aura lieu le mercredi 15 juillet au cimetière de Cameroun. Mais avant, son corps sera exposé au palais du peuple de Conakry de 10 heures à 13 heures, avant d’arriver à la grande Mosquée Fayçal, où il recevra les dernières prières.
Ansoumane Damaro Camara était l’un des meilleurs promoteurs culturels de la Guinée. L’homme s’est battu corps et âme pour mettre en avant les artistes de la sous-région, mais en particulier ceux de sa Guinée natale. Il avait réussi outre à créer une synergie entre les artistes maliens et guinéens, il programmé souvent ces deux entités sur un même plateau. La disponibilité de Black So faisait l’unanimité dans le paysage musical guinéen.
Black So est parti avec beaucoup de projets en mains, dont le plus connu était celui d’exporter les artistes guinéens aux Etats-Unis d’Amérique comme il en avait déjà l’habitude de le faire.
Que l’âme de ‘’Kembo’’ repose en paix. Amen !
Samba Marco