Justice : Abdoul Gadiri Diallo, « Mr Dadis Camara avant de se présenter à une candidature doit prendre courage de se présenter à un juge »

by Kolazine / il y a 115 mois / 0 Commentaires
#

Depuis sa rentrée en politique, Moussa Dadis Camara concentre davantage l’attention et déchainer les réactions. Ce jeudi, l’OGDH, l’organisation guinéenne des droits de l’homme s’est prononcée à son tour sur une éventuelle candidature de l’ancien homme fort du CNDD, devenu il y a peu le président des FPDD.

Au cours d’un point de presse qu’elle a tenu devant un parterre de journalistes à la maison commune aux média, l’OGDH est également revenue sur la crise politique guinéenne et mis en garde les acteurs politique à éviter les erreurs du passé.

Abdoul Gadiri Diallo porte-parole de ladite ONG ne va pas sur quatre chemins concernant le cas Moussa Dadis Camara : « Mr Moussa Dadis Camara, avant de se présenter à une quelconque candidature, doit se présenter à un juge pour essayer de donner sa version des faits. Nous pensons que la bienséance veut qu’avant de souhaiter obtenir les suffrages des guinéens, le premier devoir qui lui incombe, c’est de venir d’abord se présenter à un juge en vue de permettre au juge de se prononcer sur son degré d’implication ou non dans ces évènements-là. »

L’OGDH a aussi interpelé l’ensemble des acteurs de la vie politique guinéenne à œuvrer pour le triomphe de la justice surtout sur la période Dadis Camara 2009-2010. Par ailleurs, elle a fait savoir son engagement quant à elle à œuvrer dans ce sens.

Amadou Keita

Commentaires