Guinée : Politique, l’opposition revient à nouveau sur ses exigences

by Kolazine / il y a 115 mois / 0 Commentaires
#

Pour la N eme fois, l’opposition républicaine s’est réunie ce Mardi au siège de l’UFR, union des forces républicaines pour discuter et harmoniser ses points de vue avant le dialogue annoncé pour le 18 Juin prochain. Au cours de cette autre rencontre, ils ont surtout passé en revue leur préalable par exemple le chronogramme électoral, la question de la CENI, le problème des délégations spéciales entre autres conditions de leur participation aux échanges.

Aboubacar Sylla en est le porte-parole : « Nous avons décidé d’envoyer effectivement une délégation le jeudi 18 Juin prochain à l’ouverture du dialogue. Mais cette délégation aura pour juste mandat de discuter d’une question préjudicielle qui est le problème de l’annulation du chronogramme électoral relatif aux communales.

Lorsque cette question va trouver une solution au niveau de ce cadre de dialogue en ce moment, l’opposition dans toute sa plénitude composera une délégation qui va participer à ce dialogue à l’effet donc d’examiner les points qui vont être retenus à l’ordre du jour.

Au nombre de ces points, figureront nécessairement le problème de la CENI, le problème du fichier électoral, la question des communales et des délégations spéciales, des questions subsidiaires comme la question de la neutralité de l’administration publique, le libre accès aux médias publics de toutes les sensibilités politiques. », Dira Aboubacar Sylla au terme de leur entrevue.

Amadou Keita


Commentaires