Guinée : « Le barrage de kaléta est le plus grand mensonge de la présidence du professeur Alpha Condé », Dixit Ibrahima Soumah, vice-président de l’UFR

by Kolazine / il y a 115 mois / 0 Commentaires
#

Le parti UFR, union des forces républicaines a rencontré ce samedi ses militants venus nombreux au siège du parti. Objectif ; passer aux peignes fins, l’actualité nationale en générale. Plusieurs points ont été débattus au cours de cette assemblée générale au nombre desquels : Le projet hydroélectrique de kaléta, le dialogue à venir etc. Le vice-président de l’UFR ne va pas sur quatre chemins.

Pour lui, kaléta est un projet qui a échoué : « Le gouvernement du professeur Alpha Condé a basé toute sa politique énergétique sur le barrage kaléta et vous savez depuis 2011, ils ont englouti plus d’un milliard de dollars. Et le barrage de kaléta qui doit produire 240 méga watts a couté plus de 500 millions de dollars.

Avec 500 millions de dollars, ils nous avaient promis du courant, aujourd’hui, on n’a pas de courant. Le barrage de kaléta est le plus grand mensonge de la résidence du professeur Alpha Condé. »

Parlant du dialogue qui devrait s’ouvrir ce 15 Juin, l’union des forces républicaines annonce sa participation non sans conditions, Ibrahima Soumah : « Nous avons demandé que la CENI soit recomposée ? On ne peut pas aller aux élections avec cette CENI qui déjà prédisposé à tout faire pour que le président Alpha Condé soit gagnant. »

Ce qui pourrait compromettre ce dialogue annoncé qui risque d’être étouffé dans l’œuf en raison des positions divergentes tenues par chaque bord politique. A cette allure, on se demande bien à quand la fin de cette récréation ? Ce dialogue tant attendu, aboutira-t-il ? Attendons de voir.

Amadou KEITA



Commentaires