Ligue 1 match en retard de la 14ème journée : Le Hafia FC rate le coache devant le CI Kamsar
Jeudi 05 mai, le Hafia FC a raté l’occasion de prendre la 2è place du classement de la ligue 1 en s’inclinant face au CI Kamsar sur le score de 2-1, au stade du 1er mai de Boké.
Pourtant avant le match, l’espoir était permis. Puisque, l’équipe de Kerfalla Camara KPC, restait sur trois matchs sans la moindre défaite. Avec à la clé; 2 victoires et 1 nul ; pour 3 buts marqués et 0 but encaissé. Après un début de match poussif, le Hafia FC encaisse le premier but du match à la 31è minute. En effet, la passe en retrait d’Amadou Camara dit Latoré dans l’axe est interceptée par Mohamed Cissé, qui se joue du gardien de but des vert-blanc et met le ballon au fond des filets. 1-0 ; c’est le score à la mi-temps.
En seconde période, Oumar Bangoura Banks, le préparateur physique qui a dirigé ce match côté Hafia FC en l’absence de Mandjou Diallo l’entraîneur titulaire parti en stage de formation de la CAF a Yaoundé(Cameroun), a opéré des changements. Choix payant. Puisqu’à la 71è minute, Jean Mousthé décale Salifou Baga Bangoura dans les intervalles. La remise de L’attaquant du Hafia FC pour un coéquipier est détournée par un défenseur du CI Kamsar dans ses propres filets (1-1). Là, le Hafia FC semble faire le plus dur. Mais le CI Kamsar met définitivement fin au rêve du Hafia FC à 9 minutes du terme. Un coup franc direct d’Ousmane Yébè Sylla transperce le barrage et chasse les toiles d’araignée dans la lucarne d’Abdoulaye Sylla. 2-1 ; c’est le score final.
Cette défaite, contraint le Hafia FC de rétrograder de la 4è à la 5è place du classement avec 20 points. De son côté le CI Kamsar, ce succès le premier depuis trois matches en championnat, lui permet de gagner 5 places, et d’occuper désormais 4è place avec 20 points.
Sékouna Camara, envoyé spécial Boké