Santé : Ebola, 35 nouveaux cas détectés en Guinée et en Sierra Léone

by Kolazine / il y a 116 mois / 0 Commentaires
#

Alors qu’on pensait à une régression de la maladie sur le terrain, 35 nouveaux cas d’Ebola viennent d’être enregistrés selon l’OMS, l’organisation mondiale de la santé. Par cette nouvelle situation, l’OMS met ainsi en garde contre des risques de propagation de la maladie. D’après le coordinateur de l’OMS, ces nouveaux cas sont quatre fois plus nombreux que la semaine précédente.
Bruce El wor fait comprendre que le virus Ebola ne disparaitra pas sans un effort extraordinaire de chacun et de tous. Rappelons qu’à ce jour, cette épidémie a fait plus de 11 mille morts dans les trois pays les plus touchés à savoir : La Guinée, la Sierra Léone et le Liberia.
Tout de même, l’organisation mondiale de la santé rassure qu’il est possible d’en finir en six mois avec la maladie à condition de ne pas surestimer les résultats déjà obtenus dans le cadre de la lutte. Il n’ya pas longtemps, l’agence de l’ONU dans la lutte contre l’épidémie, annonçait la fin de la maladie au Liberia à condition de prioriser la vigilance au tour des deux pays, la Guinée et la Sierra Léone.
Amadou Keita

Commentaires