Sport foot : Quarts de finale du tournoi pour la réélection du chef de l’Etat à Kindia
Organisé par le ministre parrain de Kindia, Oyé Guilavogui, ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la précampagne pour la réélection du professeur Alpha Condé aux élections prochaines de 2015. Selon les membres de la commission d’organisation, ce tournoi à trois objectifs : Accompagner la réélection du chef de l’Etat, créer l’émulation entre les jeunes des différentes collectivités en vue de favoriser un échange d’idées entre eux au autour du cuir rond et surtout réunir la région de Kindia autour des actions du président de la république.
Rappelons que ce tournoi qui a commencé le 9 Mai dernier, s’achèvera le 31 du même mois. 10 équipes, représentant les collectivités de Kindia, y participent. Du point de vue sécurité, tout ce passe bien. Lo Makanéra est Directeur Préfectoral de la jeunesse et des sports de Kindia : « Le tournoi se passe dans de meilleures conditions. Nous sommes mêmes au deuxième tout, c'est-à-dire aux quarts de finale. Avant la finale, nous avons prévu des séances de sensibilisation qui vont regrouper les jeunes de toutes les collectivités pour rappeler qu’Ebola n’a pas quitté le pays même si à Kindia, on parle de zéro cas, mais l’Ebola est encore en Guinée ».
Ce vendredi 15 Mai 2015, une rencontre était à l’affiche et opposait deux formations : Celle de Kolenté et celle de Friguiagbè. Score final 4 à 0 en faveur de Friguiagbè qui était nettement supérieur à son adversaire de Kolenté. Le tout dans une ambiance festive au stade préfectoral de Kindia.
Amadou Keita