Exclusivité : Elhadj Sow Ousmane, Secrétaire Général du Comité National des Jeunes, Membre du Bureau exécutif et du Conseil Politique démissionne de l’UFDG
Le parti de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition Guinéenne, subi, à nouveau, une perte au niveau des cadres constituant l’instance dirigeante de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée).
En effet, la première personnalité de la jeunesse du principal parti de l’opposition vient de jeter l’éponge. Elhadj Ousmane Sow, a adressé sa lettre de démission à son présidenten ces termes : ‘’Je viens par la présente, vous informer que je mets un terme à toutes mes activités politiques au sein de l’UFDG, à compter de ce jour du Jeudi 14 Mai 2015 pour des raisons multiples. En somme, je démissionne du Parti…’’ a-t-il écrit dans la lettre dontleconakryka.com publie la copie authentique.
Cette démission, à la veille des présidentielles prévues le 11 Octobre 2015, sans aucun doute, alimentera la chronique tant dans l’opposition que dans le milieu de la mouvance présidentielles. Surtout quand on sait que la cohabitation entre les deux courants politiques est de plus en plus difficile en ce moment…C’est quand même le Secrétaire Général du Comité National des Jeunes, Membre du Bureau exécutif et du Conseil politique de l’UFDG qui a démissionné.
Marco Ibrahim