Musique : l’orchestre Camayenne Sofa a célébré son 42ème anniversaire
Les férus de la musique classique ont convergé le samedi 09 mai dernier au centre culturel Franco-Guinéen pour célébrer avec l’orchestre national, Camayenne Sofa le 42ème anniversaire de sa création.
Un événement qui a drainé beaucoup d’hommes de culture entre autres, Mr Amirou Conté, le ministre de la culture et du patrimoine historique, Mr Fodéba Isto Keira ancien ministre du même département, Mr Ansoumane Bangoura, journaliste au temps de la révolution, Mr Sansy Kaba, DG l’Harmattan Guinée et Mr Mohamed Touré, fils de feu président Sékou Touré…
Il faut rappeler que c’est un spectacle qui a sanctionné cet anniversaire où l’orchestre à mis l’occasion a profit pour égayer plus d’un à travers une prestation bien réussie. Mais il faut signaler que les titres qui ont été joués ont beaucoup plus marqué les nostalgiques qui se sont souvenus encore des bons vieux temps de Camayenne Sofa. C’est pourquoi, certains parmi eux n’ont pas pu retenir leur émotion au point qu’ils esquissaient quelques pas de danse tout près du podium et d’autres accompagnaient l’orchestre en jouant les chœurs.
Ce 42ème anniversaire de Camayenne Sofa, marque le retour de l’orchestre à en croire Jean Baptiste Williams, l’un des membres du groupe.
L’événement dans son ensemble, s’est déroulé sur une note de satisfaction et chacun est reparti dans l’espoir de retrouver dans les prochains jours cet orchestre qui a bercé beaucoup de grands hommes guinéen. En tout cas, vivement la bonne musique.
Samba Marco