Guinée : Manifestation politique : « Nous allons porter plainte devant les autorités pour séquestration », Dixit Aboubacar Sylla

by Kolazine / il y a 117 mois / 0 Commentaires
#

Plusieurs fois empêchée de sortir par les forces de l’ordre et de sécurité, l’opposition république annonce qu’elle va porter plainte contre l’Etat guinéen pour séquestration. Cela fait suite à leur dernière rencontre ce mardi au siège de l’UFR, l’union des forces républiques.
Rappelons que le lundi 04 Mai dernier, l’opposition n’avait pu pour la deuxième de suite rencontrer ces militants. Céllou Dalein Diallo et Sidya Touré ont passé la quasi-totalité de la journée de ce lundi au domicile du président de l’UFDG. Mais si pour d’autres, cet acte est considéré comme un confinement, pour l’opposition, il s’agit plutôt d’une séquestration.
Aboubacar Sylla est le porte-parole de l’opposition républicaine : « La séquestration est un délit qui est puni par le code pénal guinéen. Nous allons donc porter plainte devant les autorités pour séquestration et demander à ce que la justice soit appliquée. » .
En attend, elle décide de battre à nouveau le pavé ce jeudi 07 Mai 2015. Une nouvelle manifestation encore alors que ce vendredi 08 Mai, Céllou Dalein Diallo devrait être reçu par Alpha Condé à Sèkhoutouréya pour des raisons dont on vous a parlé plus haut.
Amadou Keita

Commentaires