L’artiste Monique Séka rend hommage à l’animateur Aly Badara Diakité ( ABD)

by Kolazine / il y a 116 mois / 0 Commentaires
#

L’artiste ivoirienne Monique Séka vient de rendre un vibrant hommage à feu Aly Badara Diakité dit ABD, le célèbre animateur de l’émission Africa dance à travers un single intitulé « ABD Yako ». Un single officiellement lancé ce lundi 04 Mai 2015 à l’occasion du 19ème anniversaire de la disparation de l’animateur à l’Hôtel Palm Camayenne.
C’est un morceau qui est chanté en différente langues nationales notamment, en poular, Sosso, Maninka et la langue forestière pour symboliser l’unité nationale en Guinée.
Ce single « ABD Yako » est présenté par Koura Saounds et Tidiane World Music pour lancer le mois spécial ABD qui s’étendra du 04 mai au 04 juin 2015. Ce programme est fait selon Tidiane Soumah, PDG Tidiane World Music, pour préparer les 20 ans de la disparition d’ABD devant s’organiser l’année prochaine avec à la clé un événement de grande envergure.
Il faut rappeler que la présentation de ce single « ABD Yako » s’est déroulée en présence des amis, sympathisants, parents, hommes de culture, artistes et hommes de médias. Qui ont mis l’occasion à profit pour rendre à leur tour un hommage mérité à « N’Ga Sayon Khady ».
« On reconnait en l’homme l’amour pour son métier, le professionnalisme, sa générosité, le respect pour son boulot et sa disponibilité à accompagner les meilleurs sans aucune contre partie », étaient des expressions utilisées par la plupart des invités dans leurs témoignages.
Aly Badara Diakité était un animateur très éloquent dont l’émission « AFRICA DANCE » avait captivé toutes les couches sociales. Que ça soit les jeunes, les vieux ou encore les enfants, chacun aimait s’accrocher à son poste récepteur les samedis des qu’il est 09h 05mn, pour ne pas rater cette voix attirante. Mais malheureusement, Aly nous quittera très tôt le 04 mai 1996 suite à une maladie à l’hôpital Ignace Deen.
L’on ne cessera jamais de se souvenir de toi, maitre. Que ton âme repose en paix. Amen !
Samba Marco

Commentaires