Ligue (j10) Le Hafia fc fait le maximum devant le Santoba de conakry 1 à 0.
Cette victoire du Hafia face au Santoba (1 à 0) lui permet de se rapprocher de la tête du tableau
Dans le cadre de la 12ème journée de notre championnat, contrairement a la phase allée de ce championnat, c’est au stade annexe que le Hafia FC a reçu le Santoba FC .Une rencontre d’où les deux équipes voulaient chacune une victoire pour rehausser son classement.
L a première mèche a été allumée par les poulains à Lamine Bangoura Sur une perte de balle, Mamadou Bailo Diallo lance Mamadou Barry qui tente de lober le portier du Hafia. Heureusement Abdoulaye Sylla eatit beaucoup attentif c’était à la 20mn.
Peu après le Hafia a repondu aux six minutes après.Une action à double combinaison, Salifou Bangoura sert Alain Georges Yapo dans la surface. L’Ivoirien arme une frappe qui finit dans le petit filet (26’).
La clé de la rencontre a été trouvé par Alain Geaorge Yapo , sur une transmission au depart assuré par Jean Mousté transmet un ballon à Modibo Sidibé lequel après un débordement sur son côté gauche, trouve la tête de Alain Yapo Georges qui ouvre le score et marque du coup contre son ancien club (30’). Le score (1-0) en restera là jusqu’au coup de sifflet final malgré la nette domination du Santoba en deuxième période.
Avec ce score le hafia engrange les trois premiers points et remonte à la 6ème place quant au santoba reste toujours 10ème avec 9ppoints.
Amadou La baya camara