Sport foot : Match en retard de la ligue 1, le Horoya AC battu par le CI de Kamsar 0 à 1.
Dans le cadre des matchs en retard de la 10ème journée de ligue 1, le Horoya Athlétique Club de Conakry a été corrigé par le Club Industriel de Kamsar sur le score d’un but à zéro (0-1) dans un stade du 28 septembre qui n’a pas du tout fait son plein.
A l’entame de cette rencontre, c’est les poulains de Kanfory Lappé qui sont vite allés en besogne. A la troisième minute de jeux, Dipita Ebélé perfore la défense adverse, mais butte finalement sur le gardien de but Sékou Salif Sylla. Le Horoya, dans les premiers instants du match avait monopolisé le ballon et avait voulu ouvrir le score sur de bonnes actions.
Les visiteurs quant à eux, ont été beaucoup plus méfiants. Avec la solidité défensive d’un certain Djiba Keita, le béton de cette défense, c’est sur un score nul et vierge de o but partout que les deux formations sont rentrées à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le CI Kamsar va surprendre le Horoya dans un cafouillage Lansana Sacko profite et fait un tir qui ne laisse aucune chance à Kemoko Camara (1-0) pour l’équipe de la cité Bagataye.
Les hommes d’Antonio Souaré qui courent derrière l’égalisation tenteront sur tous les coups, mais en vain. Alors, c’est un coup d’arrêt pour le Horoya et la victoire pour le Club Industriel de Kamsar, cette première défaite depuis le début du championnat est une contre performance de la part des rouges et blancs de Matam. Malgré ce revers, le Horoya reste leader avec 22 points. Et cette victoire permet aux jaunes et verts de Kamsar de totalisés 16 points et se place troisième du classement. En attendant son match de retard contre l’ASKaloum.
Amadou Labaya Camara
664748489