Guinée : sport-foot, toujours le flou autour du successeur de Michel Dussuyer

by Kolazine / il y a 116 mois / 0 Commentaires
#

Apparemment, la question du futur sélectionneur du Syli ressemble à une patate chaude au niveau de la fédération guinéenne de football. A l’occasion d’une de ses communications, le secrétaire général de cette institution sportive Ibrahima Blasko Barry est largement revenu sur le sujet. C’était à Boké, lors de la finale d’une compétition régionale ce weekend end.

Adoptant une fidélité à sa démarche, l'instance dirigeante du foot guinéen continue de garder le flou autour du nom du prochain sélectionneur du Syli, un débat qui alimente la chronique à quelques semaines du coup d’envoi des qualificatifs de la Can 2017. Pourtant il ya quelques temps, les membres de la fédération guinéenne de football brandissaient la venue du technicien français Luis Fernandez comme un trophée de guerre annonçant même l’évolution des négociations du contrat à 95 pour cent. A ce jour, on constate avec regret le refroidissement du dossier qui semble sauter en éclat à moins d'un retour surprise.

Au niveau des responsables de la structure, la stratégie semble désormais l'entretien du flou. A l'image de son président Salifou Camara Super v qui s'est exprimé tout récemment sur le sujet sans pour autant satisfaire la curiosité du peuple de Guinée, mais surtout les curieux et impatients supporters du Syli. Comme le ridicule ne tue jamais chez nous, c'est autour cette fois du secrétaire général de l'instance Blasco Barry d'esquiver la question. A Boké, le puissant secrétaire Ibrahima Blasco Barry a plutôt observé la méfiance selon nos confrères de Guinéeactusports en ces termes : « je ne peux rien dire autour de cette question. Nous allons attendre le retour du président Salifou... je préfère que vous m'épargnez de tout commentaire autour de cette question ». Or tout récemment, après la publication d’un article daté du 20 avril par Foot224 sur une plainte des sanctionnés ( Djibril Diarra et Lt Colonel Youssouf Traoré ) dans l’affaire Becken, le même secrétaire général affirmait ceci : « Actuellement, c’est le travail qui est notre priorité car, la Fédération se bat pour trouver un coach à la tête du Sily » comment peut-on comprendre à l’intervalle d’une semaine, qu’un responsable réfute toute question sur ce recrutement d’entraineur. Où se trouve le problème ? Or dans un mois 15 jours, notre pays doit jouer son premier match des éliminatoires de la Can 2017. Sera bien malin, celui qui peut prédire le nom du successeur de Michel Dussuyer.

Amadou Labaya Camara

664748489


Commentaires