Guinée : Politique, l’opposition compte assister aux procès de ces militants ce lundi.
Ce lundi, une autre semaine très chargée s’annonce pour l’opposition républicaine. Lors de la récente rencontre qu’elle a eu avec la presse, elle a annoncé à travers son porte-parole qu’elle sera bien devant les tribunaux de Dixinn et de Mafanco. Aboubacar Sylla a fait savoir que c’est pour assister au procès de certains de leurs militants arrêtés lors des récentes manifestations à Conakry, principalement celle du 20 Avril.
Décidément, c’est une semaine bien chargée pour l’opposition républicaine qui compte se rendra à la maison de la presse ce mardi pour une conférence sûrement sur l’ensemble du déroulement de leurs activités. Elle sera suivie, mercredi prochain, d’une cérémonie de présentation de condoléances et de soutien aux domiciles des victimes, dit Aboubacar Sylla.
Une autre manifestation est attendue ce jeudi 30 Avril 2015 dans les cinq communes de la capitale, suivie d’une autre les jours suivants sur toute l’étendue du territoire national. C’est dire qu’elle en est loin sur sa décision d’en découdre avec le pouvoir en place. On se demande bien qu’elle sera à nouveau l’issue de toutes ces nouvelles manifestations alors que le dialogue semble toujours bloqué.
Amadou Keita